Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unbearablog, le blog d'un ours unbearable...
Archives
8 octobre 2011

L'ours a été occupé

Houla ! ça fait un moment que j'ai pas écrit ne serais-ce qu'un mot. J'ai été assez pris avec le boulot (les formations, les réunions, les problèmes, tout ça, tout ça...). Bon j'avoue que j'ai aussi pas pris le temps de poster car trop fatigué et pas vraiment envie. Je me rends donc compte qu'un blog c'est quand même assez contraignant : il faut se dégager du temps pour écrire, cela assez régulièrement, mais aussi trouver quoi écrire.

En ce moment, je vis quasi constamment au travail. Il me semble que c'est normal quand on commence un nouveau job, mais c'est vrai que je ne fais pas vraiment l'effort de m'en séparer non plus. Précisons que j'adore pas mon travail : je suis maso mais pas pas totalement ! Il y a évidemment des moments où je râle, je suis en colère et où je me demande ce que je fais encore là. Mais pour être honnête, j'aime ce que je fais et j'ai envie d'être pertinent, efficace et performant (serais-je en train de friser la psychose ?). Donc je m'investis à fond quitte à mettre de coté (pour un temps) ma vie. C'est dommage car c'est pas comme ça que je vais rencontrer des gens... Arrêtons de parler boulot : j'y suis assez toute la journée !

Je voudrais bien vous donner mon avis sur les actualités du moment. Je trouve l'actualité déprimante ! La mort de Steve Jobs ? Entre les fanatiques qui lui rendent hommage et ceux qui le pleurent alors qu'ils ne s'en seraient même pas souciés il y a quelques années, je préfère ne rien déclarer. Les primaires au PS ? C'est un vrai bordel. La taxe sur les sodas qui double ? Et merde, encore et toujours nous sommes obligés de subir. La coupe du monde de rugby ? Entre les hauts et les bas de l'équipe de France ça donne pas envie de suivre leurs exploits (ou pas si on se remémore certains matchs...). Je ne parlerai pas des horaires de diffusion qui ne sont pas vraiment favorables (surtout pour moi). Bref l'actualité semble sans saveur.

Alors quoi vous raconter ? Et bien je voudrais juste vous faire partager une image qui m'a fait grande impression :

tumblr_ls6jwjMCy91qbo6vuo1_500

Voila ça m'a fait beaucoup rire, moi qui suis un ours de voir que mes cousins les pandas inspirent de telles idées. Bref dans ce monde gris qui nous entoure, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui arrivent à faire passer des idées toutes simples de manière subtile, drôle et élégante !

 

PS : Je vous promets de faire plus d'effort et d'écrire plus souvent.

Publicité
Commentaires
Unbearablog, le blog d'un ours unbearable...
Publicité
Publicité